Ace Combat X: Skies of Deception
****
Je l'ai ! Plus arcade que simulateur de vol mais le comportement est bien, peu différent d'un avion a-à l'autre à part pour la vitesse, l'accélération et une certaine maniabilité, il me semble.
Les plus : excellente balance entre simplicité et complexité, histoire originale, missions améliorant la campagne : douzaines d'avions différents à piloter, graphiques excellents, comme les sons et la musique.
Les - : Mode multiplayer ne supporte que 4 joueurs en local, IA des pilotes ennemis pas du tout impressionante.
Le premier volet portable de Ace Combat utilise le même moteur que la version PlayStation 2. La PlayStation Portable en a vraiment dans le ventre ! Tous les avions du jeu sont sous licence officielle, retrouvez ainsi des bijoux tels que le Tornado F3, le F-14D Super Tomcat, le MiG 31 Foxhound, le SU-27 Flanker, le Rafale M, le Typhoon, le F-4E Phantom II, le F-22 Raptor ou encore le F-2A. Difficile de rentrer de plain-pied dans l'univers politique d'un Ace Combat, rare série d'action à avoir compris l'importance d'un bon scénario pour légitimer des combats aériens. Namco nous promet des environnements inédits ainsi que des missions évolutives en fonction de nos actes. Le principe reste le même mais adapté à la portable de Sony. Vos coéquipiers ne sont plus sous vos ordres mais se contentent de vous escorter d’une manière efficace. Ils participent également beaucoup à l’ambiance du titre. Présence de différents modes multijoueurs jouables jusqu’à quatre participants en Ad Hoc. A voir dans une version plus avancée que celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire