Daxter
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Pendant qu’Errol arrête Jak afin de le jeter dans les cachots d’Abriville, Daxter, en fidèle compagnon qu’il est, prend la fuite et promet qu’il sauvera son ami plus tard. Pourtant, quelques mois après, Daxter est toujours en train de narrer ses exploits (fictifs évidemment) à qui veut l’entendre dans un bar de la ville. C’est alors qu’un vieil homme du nom d’Osmo va lui proposer un poste d’exterminateur au sein de la société Critter Ridder Extermination Company. N’écoutant que son orgueil démesuré, Daxter accepte la mission.
Son job ? Nettoyer la cité des Metal Bugs qui prolifèrent de plus en plus et qui perturbent la vie jusqu’alors tranquille de nombreux citoyens. Pourvu d’une seule et unique arme au début de l’aventure, une tapette à mouche électrique, Daxter va bien vite montrer des prédispositions étonnantes pour l’écrabouillement de bébêtes métalliques. La « beloutre » virevolte dans tous les sens et ne fait qu’une bouchée de ses ennemis, grâce à une impressionnante palette de mouvements : Daxter peut effectuer des doubles sauts, ramper (afin de ne pas attirer l’attention de certaines personnes mal intentionnées), s’accrocher aux parois, grimper à certains murs, mais aussi voler quelques instants, en orientant à la verticale sa deuxième arme, un pulvérisateur à insecticide. Par la suite, celui-ci servira également de lance-flammes et de lance-grenades à ultrason, l’objet étant upgradable.
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